5.5.08

Pauvre Lelong

Ah, qu'il était mal pris à la télévision, hier soir, Chris Lelong. Scipion avait plutôt des airs de Brutus pour cette pauvre Eva Strumpf. Et au fil du débat, même ce masque se lézarda pour révéler un désarroi palpable et une difficulté grandissante à s'extraire de ses propres contradictions.
Perrin fut égal à lui-même: Un brave soldat dont le visage courroucé servait de bouclier à la satisfaction de l'UDC d'avoir berné ses adversaires.
D'ailleurs, le triste spectacle offert par le radical et le PDC se renvoyant la responsabilité de ce que personne, désormais, ne prétend avoir organisé, et qui a pourtant eu lieu, en dit long sur le futur de ce centre politique qui ne veut décidément pas tirer les leçons des erreurs passées.
Dernier détail: Avez-vous bien observé le visage de Nörgel (alias Mörgeli) dans le film à l'annonce de la non-réélection de C.B.? Ne se sachant pas filmé, il arborait un sourire aussi large que le piège dans lequel les comploteurs venaient de mettre les pieds.

P.S.: J'avais vu juste: l'UDC continue à gagner les élections (hier, elle est entrée au gouvernement de St. Gall) et tous ceux qui, soit ne connaissaient pas Eva Strumpf dix minutes avant de l'élire, soit pensent toujours qu'elle est blochérienne (Levret), sont forcés de la soutenir et de lui tisser des louanges. Cocasse.

Aucun commentaire: